Hyperloop TT s’invite à Toulouse

Hyperloop Transportation Technologies (à ne pas confondre avec Hyperloop One) va ouvrir un centre de recherche et de développement à Toulouse. La capitale européenne de l’aéronautique va donc s’étoffer d’un nouvel industriel de pointe, et pour relayer l’événement la compagnie a même publié une vidéo de présentation.

Hyperloop TT, concurrent d’Hyperloop One

Toutes deux désireuses de mettre au point le concept proposé par Elon Musk il y a quelques années, ces deux entreprises différentes sont pourtant concurrentes. Après les premiers essais sur pistes réalisés aux Etats Unis par “One”, c’est donc au tour de “TT” de construire un « Innovation Hub » ainsi qu’une piste d’essai d’environ 1 km de long. Une belle publicité pour Toulouse qui assois ainsi son statu de capitale européenne de l’aéronautique.

Hyperloop Transportation Technologies

La base de Francazal, lieu idéal réhabilité

L’ancienne base aérienne de Francazal, dissoute en 2009 a été choisie pour accueillir les installation du trains supersonique. Une aubaine pour la région, et pour l’industriel qui pourra jouir d’un vaste emplacement propice à ses activités de développement.

capsule_hyperloop

Pour rester informé des dernières informations à ce sujet, l’industriel propose une mailing-list ! N’hésitez pas à vous y abonner, car pour ma part je suis curieux de voir l’évolution de cette compagnie !

Leave a Comment.