Premiers Essais Sol pour le canon du F-35

Essais Sol Canon F-35

Le F-35 se dote d’un canon… hors norme

F-35 avez-vous dit ?

C’est chose faite ! La nouvelle est tombée et les essais au sol pour le canon du F-35 ont débuté.

Certes cet avion n’en finit plus de faire couler de l’encre, mais il n’en reste pas moins un sujet d’attrait dans le monde très fermé des avions de combat de nouvelle génération. En effet, il est dur de trouver des nouvelles aussi passionnantes que celle concernant cet engin futuriste, tant les divers programmes de défense sont au point mort.

Le F-35, dans sa version destinée aux Marines estampillée F-35B, est équipé d’un canon GAU-22/A de 25mm Gatling, composé de quatre tubes rotatifs. Bien qu’il puisse s’agir d’un armement relativement commun, il n’en est pas moins intéressant de voir que le plus gros travail a été d’intégrer entièrement ce canon dans le fuselage de l’appareil.

La furtivité à tout prix

En effet, furtivité oblige, il a été nécessaire de totalement prohiber les configurations permettant au frein de bouche de dépasser du fuselage, de sorte d’éviter toute perturbation du signal radar.

Le résultat est plutôt impressionnant, et vous pouvez le constater par vous même en images.

Notons tout de même que l’US Air Force va prochainement déclarer la capacité opérationnelle initiale de cet appareil… mais sans son canon ! Les Marines américain vont donc disposer pour débuter de F-35 dépourvu de ce canon. Dommage, non ?

Source : Air et Cosmos

Leave a Comment.